La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Galerie d'images

Une imprimante 3D est une machine capable de réaliser des pièces par ajout de matière. Cette technologie dite "additive" offre deux avantages par rapport aux autres technologies à commande numérique :

  •  La gratuité de la complexité
        Imprimer un corps de pompe, une statue ou un cube de 10 cm x 10cm x 10 cm coûtera le même prix!
  • Il n'y a pas de perte de matière
         L'imprimante 3D utilise seulement la matière dont elle a besoin pour réaliser la pièce, il n'y a pas de déchets.

Parc imprimantes MakerbotParc imprimantes Makerbot

3D Impression services a choisi d'utiliser des imprimantes Makerbot 5éme génération avec une technologie "Fused Deposition Modeling" ou FDM. L'imprimante vient donc déposer un filament de plastique en suivant un tracé précis et couche après couche la pièce se forme (en savoir plus). 

Ce sont des machines polyvalentes et fiables!

La résolution de 100 microns (0,1 mm) est suffisante pour la plupart des applications de prototypage et la fabrication d'objets finis. Le constructeur donne une épaisseur de paroi minimale de 0,4mm, mais en pratique nous préférons retenir la valeur de 1,2 mm pour garantir une certaine solidité à la pièce.

 

Les volumes d'impressions sont les suivants :

Volumes d'impression parc MakerbotVolumes d'impression parc Makerbot

Astuce pour connaître le budget d'une impression 3DAstuce pour connaître le budget d'une impression 3DLe budget d'une pièce imprimée en 3D est proportionnel à son volume qui détermine le poids de matière à utiliser

 

 Demandez un devisDemandez un devis

 

 

 

 

 

La matière utilisée est du PLA ou (Acide polyactique) de 1,75 mm de diamètre et plusieurs couleurs sont disponibles. Ce choix s'explique par le caractère plus écologique du PLA par rapport à l'ABS ( en savoir plus).